Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Smithfield Foods prévoit une croissance de son chiffre d'affaires et de son bénéfice grâce à une forte demande de viandes emballées
information fournie par Reuters 25/03/2025 à 10:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Smithfield Foods SFD.O a prévu une croissance de ses ventes annuelles et de son bénéfice d'exploitation ajusté mardi, aidé par une forte demande pour ses viandes emballées dans les épiceries et par les bénéfices de ses mesures de réduction des coûts.

La société a publié ses premiers résultats trimestriels depuis son entrée en bourse en janvier, après avoir été séparée du plus grand producteur de porc au monde, WH Group 0288.HK .

Smithfield a décidé d'acheter une plus grande partie des porcs qu'elle transforme, plutôt que de les posséder, ce qui a permis de réduire les coûts des intrants à un moment où la demande mondiale s'est modérée et où les coûts d'élevage du bétail ont augmenté.

L'entreprise, dont le siège est en Virginie, a déclaré à Reuters en janvier qu'elle ne prévoyait pas de fermer d'autres usines de transformation du porc aux États-Unis, après avoir fermé son usine de Vernon, en Californie, et une autre à Charlotte, en Caroline du Nord, en 2023.

L'entreprise devrait également bénéficier du fait qu'elle se concentre sur son portefeuille de viandes emballées plutôt que sur son activité de production porcine, les consommateurs cherchant à préparer des repas plus nutritifs à la maison.

Les ventes du segment des viandes emballées, qui représentent près de 59 % des ventes totales de la société, ont augmenté de 2,2 % par rapport à l'année précédente au quatrième trimestre.

La société prévoit que le bénéfice d'exploitation ajusté de l'exercice 2025 se situera entre 1,10 milliard de dollars et 1,30 milliard de dollars, le point médian étant supérieur au montant de 1,12 milliard de dollars qu'elle a déclaré pour les 12 mois clos le 29 décembre 2024.

Alors que Smithfield a mis en garde contre les risques tarifaires dans son prospectus d'introduction en bourse, l'administration du président Donald Trump a déclaré la semaine dernière qu'elle prévoyait d'autoriser de manière permanente les usines américaines de porc et de volaille à fonctionner plus rapidement après que certaines aient précédemment obtenu des dérogations pour augmenter la vitesse des lignes de traitement.

Smithfield s'attend à ce que le chiffre d'affaires net annuel total augmente d'un pourcentage faible à moyen à un chiffre, par rapport à une baisse de 3,4% déclarée pour l'exercice 2024.

Au quatrième trimestre, les ventes totales de la société ont diminué de 1,2 % pour atteindre 3,95 milliards de dollars et la société a déclaré un bénéfice par action de 54 cents, contre une perte de 25 cents un an plus tôt.

Valeurs associées

24,1200 USD NASDAQ +0,96%
54,370 USD NYSE +0,70%
0,930 EUR Tradegate 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...